Site officiel du Festival A Vaulx Jazz 2019

A Vaulx Jazz

Mercredi 27 mars - 20h30Soirée saxologie

Obradovic - Tixier Duo

Obradovic Tixier Duo

Obradovic-Tixier Duo est un projet né de la collaboration du pianiste français David Tixier et de la batteuse croate Lada Obradovic. Le duo produit un son neuf, frais et élégant dans lequel se répondent instruments acoustiques et électroniques, moog, Fender Rhodes, glockenspiel et kalimba. Un univers à la fois délicat et foisonnant qui a séduit en juin dernier le jury du Tremplin Focal / Jazz à Vienne. Les intrigues textuelles et les harmonies sophistiquées s'entrelaçant aux polyrythmies de lady Lada ont remporté le premier prix de la compétition.

En vidéo

Distribution

Louis Sclavis Quartet « Characters On A Wall »

Louis Sclavis

« Characters On A Wall se situe dans la continuité de ma collaboration avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest. J'ai composé huit pièces à partir de ses collages sur Pasolini à Rome, sur Mahmoud Darwish en Palestine ou ses installations sur les grandes mystiques. Ce nouveau travail me permet aussi de prolonger l'histoire initiée en 2015 avec mon quartet « Loin Dans Les Terres » (un album en 2017) et de pouvoir y adjoindre, suivant les occasions, un invité. ». C'est ainsi que Louis Sclavis présente son dernier projet.

Le très engagé Ernest Pignon-Ernest crée depuis 1966 des images éphémères sur les murs des grandes villes. Il est l'un des grands initiateurs de l'art urbain en France. Le nouveau quartet du clarinettiste lyonnais (clarinette basse, saxophone soprano) implique Sarah Murcia, Christophe Lavergne et le piano de Benjamin Moussay qui rejoignait déjà son fameux Atlas Trio en 2010.

En vidéo

Distribution

Chris Potter Circuits

featuring Craig Taborn, Justin Brown & Tim Lefebvre

Chris Potter Trio

Natif de l’Illinois, jeune prodige du ténor dès les années 90 (point d’orgue : Vertigo, en 99), inventif et versatile, soliste favori du maître Dave Holland ou de Paul Motian, membre essentiel du Pat Metheny Unity Band, Chris Potter explore depuis vingt cinq ans toutes les ressources de son Selmer Mark VI.

Il nous visite avec un quartet dans lequel on retrouve le claviériste Craig Taborn dont le troisième album (Daylight Ghosts) paraissait en 2017. Également là, le batteur Justin Brown repéré chez Flying Lotus, Thundercat ou avec le trompettiste Ambrose Akinmusire, et dont l’album Nyeusi fait encore l’actualité. Enfin, l’un des bassistes les plus innovants du moment, Tim Lefebvre (Blackstar de David Bowie), complète ce groupe luxueux avec lequel le ténor de Chicago prend résolument la direction du groove.

En vidéo

Distribution

+ 19h30 / Apéro Jazz : The Queens (Conservatoire)

Billetterie